Le vkrs festival revient en juin 2021 pour sa troisième édition
VKRS Festival revient le 11 et 12 juin 2021 pour sa troisième édition. L’événement a pour objectif de rassembler les professionnels de deux secteurs qui ne se rencontrent pas assez : la musique et l’audio.
Le programme
Vendredi 11 juin
- 13h30 – 14h15 : Masterclass avec Jean-Pierre Berckmans
Le réalisateur Jean-Pierre Berckmans partagera avec nous ses multiples expériences dans le domaine du clip. Fondateur de la société Dream Factory, il a réalisé plus d’une centaine de clips, parmi lesquels « Mon dieu qu’je l’aime » de William Sheller, qui a remporté la Palme d’Or du Midem de Cannes en 1985.
- 14h30 – 16h : Table ronde rassemblant des réalisateur.ice.s de clips chevronné.e.s!
Les réalisateur·ices primé·es à la précédente édition de VKRS reviendront sur les conditions de fabrication de leur clip. Quel fut leur processus créatif ? Comment s’est passée la collaboration avec le groupe ? Nous entrerons dans les détails de la production, du financement, des retombées…
Invités : Charles de Meyer et Pierre Leroy (1ers prix ex-aequo), Philippe Carron (2è prix), Alice Ably (prix du jury), Matthieu Frances & Antoine Plaisant (prix du public).
- 16h30 – 17h : Conférence de la SABAM – « Les droits d’auteur dans le domaine du clip »
Le clip a ceci de particulier qu’il a pour but de mettre une chanson en avant mais aussi une réalisation. A l’occasion de cette conférence intitulée « Les droits d’auteur dans le domaine du clip », la Sabam vous donnera des informations sur la façon avec laquelle vous pouvez toucher des droits d’auteur si vous êtes auteur ou compositeur de musique mais également si vous êtes le scénariste & réalisateur du clips.
- 19h30-20h : Présentation d’ouverture
- 20h – 20h45 : Compétition Nationale – séance #1
- 21h15 – 22h : Compétition Nationale – séance #2
Samedi 12 juin
- 13h30 – 14h15 : Compétition Nationale – séance #1 (rediffusion)
- 14h45 – 15h30 : Compétition Nationale – séance #2 (rediffusion)
- 20h-22h : PALMARÈS ET REMISE DES PRIX (pour la compétition nationale et le défi Speed-clipping)