Conservatoire Royal de Bruxelles
Master arts du spectacle
09/2003 - 06/2007
No recommendation at the moment. Be the first to recommend Cédric.
No recommendation at the moment.
Diplômé du Conservatoire Royal de Bruxelles en 2007, j'ai joué dans plusieurs théâtres Bruxellois:
Au théâtre du Parc: Elisabeth, femme presque par hasard et Knock, spectacles sur lesquelles j'ai également été assistant à la mise en scène, ainsi que L’Aiglon d'Edmond Rostand.
Au théâtre de la Valette : Le Souper de Jean-Claude Brisville, Le chat botté et autres contes et L'hôtel de Mr Victor tous deux mis en scène par Léonil McCormick.
Au théâtre de Poche : Chatroom de l'auteur Irlandais Enda Walsh. Spectacle qui a tourné à travers la Belgique, la France, la Suisse et l'Italie. (200 représentations)
Au théâtre des Martyrs : Tailleur pour dames de Georges Feydeau.
Avec la compagnie Les abîmés dont je suis le co-fondateur, j'ai créé divers spectacles : « Les abîmés », « Port d’âmes », « L’affaire de la rue Lourcine et Le Major Cravachon « , « Pour ceux qui restent », « Tailleur pour dames », « Trois ruptures ». Ces divers spectacles sont, entre autre, rachetés au Festival Bruxellons.
Au cinéma, j'ai interprété quelques rôles dans plusieurs courts métrages : Il n’y a pas d’ailleurs de Cédric Bourgeois, Quelqu'un de bien d'Aurore Dans, Visite de Gabriela Onescu, Run de Dragan Goolaerts,… Ainsi que dans les longs métrages Jeux d'enfants de Yann Samuell et La grande classe de Rémy Four et Julien War.
Par ailleurs, je suis également metteur en scène : 3 lits pour 8 d’Alan Ayckbourn, Le ministre japonais du commerce extérieure de Murray Schisgal, Je ne sais pas si j’aime encore mon pays de Michel Azama, été et fumée de Tennessee Williams…
Enfin, fondateur de la compagnie Archivolte, j’ai créé la pièce Irrésistible de Fabrice-Roger Lacan au théâtre Mercelis et produis 2 courts métrages.
09/2003 - 06/2007